Notre serre
Sur le côté du bâtiment, on retrouve une serre qui est surtout utilisée au printemps. Elle a un système automatisé qui permet de réguler la température. Lorsqu’il fait trop chaud, elle ouvre ses fenêtres pour faire aérer et lorsqu’il fait trop froid, elle referme ses fenêtres pour garder sa chaleur intérieure. Elle n’est pas chauffée alors est ne peut être utilisée à l’année.
Elle est utile pour faire pousser des plantes à fleurs, des fines herbes et des légumes comme des plants de tomates.
La serre permet également d’offrir un côté éducatif et ludique puisque les élèves, au printemps, plantent des semis de tomates qu’ils pourront laisser pousser dans la serre et quand elles atteindront une taille correcte, ils pourront les rapporter chez eux.
Pourquoi avoir une serre?
Elle permet aux plantes de moins ressentir le choc du changement climatique, ce qui leur permet de vivre mieux et plus longtemps. Certaines plantes qui sont plus résistantes au froid réussissent même à passer au travers de l’hiver dans la serre. Lorsqu’il y a des variations de températures au printemps, la serre permet de maintenir les plantations telles qu’elles sont, de ne pas vivre le gèle. De plus, lors de grosses averses qui pourraient inonder les plantations, celles-ci sont protégées. Les grosses chaleurs qui pourraient également contribuer à une déshydratation des plantations sont évitées.
Source :
https://www.leblogjardin.com/la-culture-sous-serre-avantages-et-inconvenients/